Soixante à l'heure

Hier soir me suis relevé après m'être couché tôt, n'arrivant pas à m'endormir. Le lecture - d'un des deux ou trois journaux que j'achète encore - aidant, j'ai pu ensuite selon mon habitude sombrer presque instantanément, dès la lampe de chevet éteinte. Presque : le temps de lire l'heure au cadran numérique du réveil et de trouver que le total des heures et des minutes faisait cent. Un bon chiffre. J'ai même mémorisé l'image. Le nombre favori d'un ami et le mien, de nombre fétiche.
Sauf que ce matin* il me faut constater que l'addition magique ne s'était faite qu'au prix d'une lecture acrobatique : de gauche à droite avant le point, de droite à gauche après. Mais spontanément. Comme il m'arrive parfois de lire un mot pour un autre.
_____________________________________________________________
* Sauf que ce matin-là je n'avais pas corrigé l'erreur du rêve mais l'avais tout bêtement remplacée par une autre. Pour que la somme fasse 100 le nombre des minutes affiché aurait dû tout simplement être 77. Aujourd'hui 9 mai 2021 j'ai donc corrigé le titre ci-dessus en conséquence.
Mais me connaissant,  je fais peut-être une autre erreur ici.
 

2 commentaires:

Lucien Suel a dit…

Merci l'ami. J'ai toujours un petit sourire dans le noir quand je lis 23:23 (et ça arrive de temps en temps).

jnp a dit…

Merci Lucien - tu m'encourages à essayer encore de remuer les doigts.