Les Disques

Dessin à la pierre noire réalisé le 16 mai dernier à Dunkerque Rosendaël lors de la manifestation organisée
par l'association
'Excentric demain'.
Bâtie par
François Reynaert
dans les années 30,
'Les Disques'
est une
maison
qui mériterait d'être restaurée.

Sur le quartier
Excentric:

- La maison de l'environnement de Dunkerque
jnp 2009

4 commentaires:

Julie a dit…

Bonjour,

Je suis tombée par hasard ce midi sur ce dessin que vous avez fait. Par ailleurs j'avais déjà vu un panneau de direction pour ce quartier, sans jamais le trouver.

Profitant du beau temps, nous sommes allés nous promener vers ce quartier et je suis tombée sous le charme de cette maison: les disques. Certains diront qu'elle est bonne a abattre mais je l'adore!

Avez vous plus de renseignement sur cette maison, sur son propriétaire? J'ai vu qu'il y avait une association autour de ce quartier, mais peut-être en savez vous déjà pas mal sur cette maison pour laquelle j'ai eu un coup de foudre?

Cordialement.

Julie

jnp.fr a dit…

Bonsoir Julie, c'est par hasard et avec plaisir que je viens de lire le commentaire que vous avez laissé sous mon dessin de la maison Les Disques. En effet, curieusement je n'en ai pas été averti lorsque vous l'avez posté. Tout d'abord, habitant Calais, je ne connaissais pas le quartier Excentric avant qu'une amie de Dunkerque me parle de cette opération qui a eu lieu pour la défense et la conservation de ce quartier. J'ai décidé d'y participer et c'était la première fois que je dessinais dans la rue. Pour plus de renseignements, si vous ne l'avez pas encore fait, il y a à la fin de mon article 2 liens vers des sites instructifs. Mais moi aussi j'aurais envie d'en savoir plus. En tous cas je suis heureux que mon dessin vous a conduit vers cette maison et je partage votre sentiment. Si jamais vous voulez me récrire, vous trouverez en bas à droite de mon blog mon adresse e-mail (il suffit de remplacer la première parenthèse par l'arobase et la deuxième par un point). Bien à vous, Jean-Noël

jnp.fr a dit…

PS: Le 2ème lien ne fonctionne plus

Julie a dit…

Je n'avais pas été avertie de votre réponse, c'est en faisant mon éternelle recherche sur le quartier excentric que je suis revenue par ici...
Ça fait 2 ans que j'ai vu pour la 1ère fois cette maison. J'y suis retournée cette après-midi. Quelqu'un l'a achetée, a commencé les travaux mais son état se détériore grandement.
Je suis originaire de Calais aussi. Je suis venue sur Dunkerque pour mes études et puis je suis restée. Le monde est petit :)
A bientôt!

Julie